nord de Grenoble : St Egrève | Le Fontanil | Voreppe | Quaix | Proveysieux | Saint Martin le Vinoux

6 - 8 ans

viens lancer TON AVENTURE SCOUTE avec nous !

Les farfadets : la découverte du scoutisme.

Les Scouts et Guides de France proposent aux enfants de 6-8 ans de vivre un scoutisme adapté à leur âge, en petit groupe d’une dizaine d’enfants. Ils font l’expérience du jeu, de l’esprit d’équipe, de l’engagement, de la responsabilité, du respect des autres et de l’environnement. À tour de rôle, les parents animent les réunions, aidés par un adulte formé à la pédagogie scoute. Il existe 6 axes de développement du scoutisme chez les 6-8 ans :

• Vivre avec son corps
  • Vivre avec ses mains
  • Vivre avec sa tête
  • Vivre avec son cœur
  • Vivre avec les autres
  • Vivre avec Jésus

Quand ?

Des rencontres 1 fois / mois pour vivre des temps partagés autour d'un goûter, d'une activité et d'une proposition spirituelle.

Comment ?

Accompagnement de 1 ou 2 parents qui se relaient les uns après les autres et amènent chacun leurs compétences : on fait ce que l’on sait et aime faire avec ses enfants !
1 parent coordinateur (ou "Farfadulte") garant de la pédagogie scoute - Mme KOSTER
Ces parents se retrouvent une fois par trimestre environ pour construire l'imaginaire ensemble, aidé par le "farfadulte".

Les enfants et leurs parents sont bien entendus invités à participer à la vie du Groupe, fête de Groupe, week-end de Groupe ...

Pourquoi ?

Objectifs pour les enfants : devenir autonome, faire confiance, porter un regard sur ce qu’il fait, découvrir la présence de Jésus.

Objectifs pour les parents : accompagner l’enfant et comprendre son développement, avoir une relation par le jeu avec lui et l'accompagner spirituellement.

Qui ?

Pour toute question, contacter :

Mme LAVAULT

cdg.sgdf.ste@gmail.com